premiere fois naturiste : bienveillance et preparation

premiere fois naturiste

 

 

Vous souhaitez devenir naturiste !

Vous avez entendu parler du naturisme et vous avez envie d’essayer. Mais par où commencer ? Comment devient-on naturiste ? S’agit-il juste d’enlever ses vêtements ?  Ce n’est pas aussi simple que cela .

 

Alors, laissez-vous guider et partageons une expérience....

 

comment se sentir a l'aise avec soi-meme

 

Se sentir bien dans sa peau peut être beaucoup plus difficile quand vous n’avez aucun vêtement. Vous ne pouvez simplement plus cacher vos petites ou grandes imperfections. Vous ne pouvez même pas accentuer les traits que vous aimez de vous-même.

1) Alors pensez à préparer cette première fois naturiste : pourquoi pas à la maison ?

Si l’approche de votre première expérience naturiste (sur une plage ou en centre naturiste) vous inquiète,  commencez-par vous dénuder chez vous, dans votre salle de bain, mais également dans le reste de votre habitat. Déambulez, regardez la télé, faites le ménage, la cuisine… Tout nu ! Vous vous familiariserez rapidement avec l’idée de vivre « normalement », tout en étant nu. Une fois ces sensations appréhendées, l’idée d’évoluer nu en public ne vous semblera plus insurmontable.

 

2) Seconde étape, le nu en public : pensez aux endroits de petite taille

 Vous vous sentez déjà bien nu·e à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur où il n’y a personne d’autre que vous. Maintenant, il est temps pour la plus grande des étapes : être nu·e en public ! 

Pensez au SAUNA ou au SPA : toutes les personnes ne sont pas  forcément naturistes mais viennent profiter dans un petit espace d'une sensation de Bien-Etre et détente. Très communicative.

Petit à petit , libéré, ce sentiment vous gagne et vous apprenez à profiter de la LIBERTE de votre corps

Pensez ensuite à des domaines naturistes de taille humaine : RESORT , GITE , HOTEL, le nu en public en sera facilité.

3) Pensez enfin que nous sommes tous  " MONSIEUR  TOUT LE MONDE "

La plupart des personnes que vous rencontrerez ne porteront pas de jugement et ne recherchent pas la perfection des corps . LE RESPECT est la valeur première des naturistes .  

Aucune personne ne vous regarde . Vivez votre petite vie de naturiste tranquillement, sans vous préoccuper des autres. Ceci vous aidera à vous acclimater et à apprivoiser votre propre nudité en public.

 

 

COMMENT PREPARER VOTRE PREMIERE FOIS NATURISTE

4. Préparer votre valise comme pour un séjour normal

 On ne peut s’empêcher de se poser cette question : comment remplir sa valise pour un séjour naturiste ?

Même si dans les domaines ou sur les plages naturistes, la nudité est souvent « obligatoire » , la notion est toutefois à nuancer, le naturisme n’est pas une secte où la nudité est le droit d’entrée.

Si vous souhaitez pratiquer l’une des activités sportives proposées par votre camping naturiste, vous aurez sûrement besoin d’habits pour limiter les frottements désagréables, par exemple.

 

Pensez également à la météo : en cas de pluie ou de vent. Enfin, le soir venu, les domaines sont tolérants. Si la température chute, vous avez évidemment la possibilité de vous couvrir. 

Intelligence de situation et tolérance restent les maîtres mots d'expériences réussies.

 

 

5. Partir avec ou sans enfant ?

Vous ne pouvez vous empêcher de penser : « Que vont-ils penser de moi en me voyant nu(e) ? », « Vais-je perdre mon autorité une fois nu(e) ? », « Est-il normal pour un enfant d’évoluer dans un environnement naturiste ? ».

 

S’ils sont jeunes, les plonger dans ces univers leur permettra d’évoluer dans un univers sain ou la nudité et les particularités du corps humain ne sont pas taboues, ni exclusivement associées à la sexualité.

S’ils sont plus âgés (vers l’adolescence), parlez-en avec eux avant de réserver votre séjour. Informez-les, n’hésitez pas à aborder les sujets délicats, mais surtout, expliquez ce qui vous séduit dans la pratique du naturisme… De façon simple et accessible. Ce sera la meilleure façon de rester dans votre rôle de parent tout en faisant passer votre message.

 

N’oubliez pas : vous pouvez également garder cela pour vous et votre conjoint. Partager votre première fois naturiste peut être très agréable pour découvrir et échanger ensemble.

 

 

6. Votre conjoint(e) est-il (elle) aussi attiré(e) par cette première fois naturiste ?

Il arrive que dans un couple, un des conjoints soit naturiste et l’autre pas. La question de vivre son naturisme se pose alors. 

La première solution est de vivre son naturisme en solitaire alors que son conjoint/compagnon reste habillé·e. Cela présuppose que vous soyez confortable avec votre propre nudité en milieu textile et que votre conjoint le soit avec votre nudité. Il est en effet possible que vous ne soyez pas à l’aise nu·e alors que votre conjoint est habillé·e, et qu’il·elle ne soit pas à l’aise lorsque vous êtes nu·e.

Dans les deux cas, parlez-en ensemble. Pourquoi n’êtes vous pas à l’aise, pourquoi ne l’est-il·elle pas ? Les raisons peuvent être multiples, mais cela commence souvent par s’interroger sur la nudité et sa signification.

 

Convertir votre conjoint au naturisme. Pas facile, mais pas impossible non plus. C’est sans doute la solution la plus sensée. Quand on y réfléchit, il est bon de pratiquer des activités ensemble que séparément. Echanger, découvrir doucement ensemble, discuter de ses propres impressions est certainement la recette nécessaire à toute première expérience réussie et bien vécue.

 

 

7. Penser à votre confort personnel :

Veillez à vous garantir tout le confort nécessaire à une bonne première expérience naturiste : épilation intégrale ou non ? Faites comme vous le sentez, ne vous obligez à rien : la tolérance est de mise.

 

Par ailleurs, les périodes d’indisposition des femmes ne sont pas un obstacle à une expérience naturiste. Les domaines tolèrent le port d’un vêtement dans ces cas-là. Vous pouvez également utiliser des tampons hygiéniques pour continuer de vivre votre expérience. Mais choisissez période et confort qui vous mettent à l'aise.

 

Prenez garde aux coups de soleil : le naturisme n'est pas la solution pour un bronzage parfait et intégral.

Pensez à protéger les zones les plus fragiles : fesses, poitrine, pubis . Si vous prévoyez cette escapade (ou ce séjour naturiste) depuis longtemps, faites une cure de vitamines qui permettra à votre peau de mieux appréhender l’exposition au soleil à venir.

8. Respecter le savoir-vivre naturiste : hygiène , respect de la nature, sport

Respectez la réglementation et/ou la charte en vigueur de votre domaine naturiste.

Si certaines règles sont évidentes : respect de l'environnement et de la propreté des lieux, d'autres sont moins évidentes. Faire preuve de tolérance à l'égard des autres usagers est un plaisir naturel, cela passe aussi par le langage corporel : veillez à ce que votre regard ne reste pas bloqué sur une imperfection corporelle ou tout autre différence qu'un autre naturiste pourrait arborer.

N’hésitez pas à consulter la charte du naturisme qui résume les bonnes pratiques observées

 

Hygiène et confort vont de pair dans un lieu naturiste. Quand vous partez vous allonger sur les transats de la piscine ou que vous souhaitez faire du sport, emportez toujours votre serviette de bain.  Si vous partez explorer les alentours de votre camping en vélo : ne partez pas sans votre short de sport.

 

 

 

Dans tous les cas, choisissez un lieu naturiste ouvert et humain.

N'hésitez pas à échanger avec les équipes en place.

Exprimez vos craintes, hésitations. Posez toutes vos questions.

 

Le Resort Naturista Grottamiranda reste à votre écoute.

                              BIENVEILLANCE, RESPECT , CONVIVIALITE sont bien les valeurs du naturisme

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jean paul ROUSSEL (mardi, 25 février 2020 17:35)

    Superbe analyse. A
    Diffuser largement
    Bien amicalement
    JP

RESORT NATURISTA GROTTAMIRANDA

Contrada Grottamiranda (snc)

Serranova di Carovigno

72012 Carovigno (BR)

ITALIA

 

 

OPEN 

From April, 1st  to October, 31st

 

 

DAILY VISITS 

Mon-Sat :   10am - 19:30pm

Sunday   :   10am - 19:00pm

00 33 6 67 27 18 65

00 33 6 75 98 52 23

Follow us : 

Email

Facebook

Instagram

Pinterest

Google

Useful links :

Partnerships

Share with :