les plus belles plages des Pouilles

 

Avec deux mers qui déclinent toutes les nuances du bleu alternant falaises, criques sauvages et plages de sable blond, les Pouilles, au Sud de l'Italie, dans le talon de la botte,  constituent une destination balnéaire idéale. 

 

Le Resort Naturista Grottamiranda vous présente 5 plus belles plages des Pouilles (textiles),  de ce littoral paradisiaque.

 

Ce sont près de 800 km de côtes, très diversifiés vous permettant souvent, loin du tourisme de masse, d'apprécier le charme de la Nature et la transparence des Mers adriatique et ionienne. Tout simplement .

Découvrez les plus belles plages des pouilles.....

  

DES SITES PITTORESQUES

les plus belles plages des pouilles

 

 

Torre Sant’Andrea

 

Même si vous n’y passez pas la journée, ne manquez sous aucun prétexte la baignade dans les eaux turquoise et translucides de cette baie (Pavillon bleu), entre les colosses de pierre blanche qui surgissent des flots.

les plus belles plages des pouilles

 

 

Torre dell’Orso

Superbe croissant blond lové entre deux promontoires rocheux, cette plage familiale très fréquentée, qui obtient année après année le label Pavillon bleu, est réputée pour la finesse de son sable et la transparence de ses fonds marins.

La tradition est de sauter du haut de ces 2 soeurs  jumelles.

 

 

les plus belles plages des pouilles

 

 

 

San Vito

Au pied de l’abbaye fortifiée de San Vito, on découvre cette étonnante plage et ses piscines naturelles formées par les restes des blocs rocheux qui servirent à construire la tour et l’abbaye.

 

 

 

les plus belles plages des pouilles

 

 

Punta Pizzo

 

Fermant la grande baie qui s’étend au sud de Gallipoli, cette portion de littoral enchantera les amateurs de paysages sauvages. Côtes rocheuses basses et dunes couvertes de touffes de maquis viennent mourir dans une mer caribéenne d’une formidable pureté.

 

 

 

Marina di Pescoluse

 

Une alternance de portions privées et libres pour cette belle plage réputée pour la blancheur et la finesse de son sable (Pavillon bleu). Autre avantage de ces « Maldives du Salento », les fonds en pente douce adaptés aux plus petits.

 

 

 

 

 

 

Les plus belles plages des Pouilles : la plage naturiste de Torre Guaceto

 

La région des Pouilles est une région au sud de l’Italie qui se distingue par ses belles plages au milieu d’un environnement naturel. Nous allons vous parler de la plage de Torre Guaceto,  fréquentée par les naturistes à la recherche d’un lieu authentique en pleine nature. Elle combine beauté naturelle et histoire. 

 

La  plage de Torre Guaceto est à 7km du Resort Naturista Grottamiranda.

Située dans une réserve naturelle classée WWF, ses jolies côtes s’étendent sur 3,5 km.  Elle est située sur la commune de CAROVIGNO. Au loin , une tour du XVIIIème siècle rappelle la nécessité de surveiller et préserver la région des invasions mauresques. La plage est de sable fin, avec quelques criques rocheuses et de beaux  promontoires... C'est certainement l'une des plus belles plages des Pouilles : tranquille et isolée.

 

La plage de Torre Guaceto est connue pour sa mer cristalline, calme et peu profonde. Le contact avec l’eau fraiche, les rayons du soleil et le cadre féérique vous offriront un plaisir de détente incomparable !

 

Sur la partie terre de la réserve, il existe quelques habitats naturels au milieu des arbres. Vous pouvez vous promener sur la plage, faire du yoga ou tout simplement profiter de la beauté du paysage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RESORT NATURISTA GROTTAMIRANDA

Contrada Grottamiranda (snc)

Serranova di Carovigno

72012 Carovigno (BR)

ITALIA

 

 

OPEN 

From April, 1st  to November, 15th 

 

 

DAILY VISITS 

Mon-Sat :   10am - 19:30pm

Sunday   :   10am - 19:00pm

00 33 6 67 27 18 65

00 33 6 75 98 52 23

Follow us : 

Email

Facebook

Instagram

Pinterest

Google

Useful links :

Partnerships

Share with :