les plus belles plages des Pouilles

 

L’Italie se distingue par ses belles plages naturistes où il est agréable de profiter du soleil.  Le Resort Naturista Grottamiranda, votre domaine naturiste, vous fait découvrir les plus belles plages des Pouilles et les plages naturistes d’Italie, pour des vacances parfaites dans un cadre propice à la détente!

 

L’Italie regorge de plages naturistes (déclarées officiellement, ou tolérées historiquement), alors quels sont ces fameux sites ?

 

La région de Toscane

·       Nido dell'Aquila, San Vincenzo (Livorno) : cette plage est connue pour son accès facile.

·       Acquarilli beach, Elba Island (Tuscany) : cette plage est caractérisée par la couleur noire de son sable et de ses galets. Elle est entourée de falaises dont la végétation descend jusqu’à la plage. L’accès y est difficile car le chemin est escarpé.

 

La région Lazio :

·       Capocotta beach, Lido di Ostia (Roma) : Cette plage, située dans une réserve naturelle, n’est pas loin de Rome. Cependant, seule une partie de cette plage (205m) est réservée aux naturistes.

 

La région Abruzzo :

·       Torino di Sangro (Chieti) : Cette plage est située sur la côte d’Abruzzo. La partie consacrée à la pratique du naturisme est limitée à 150m seulement. Il est donc strictement interdit de pratiquer le naturisme en dehors de cette zone.

 

La région Campania :

·       Marina di Camerota (Salerno) : Marina di Camerota est le centre touristique de Camerota, c’est une plage qui s’étend sur une surface de 400m, la partie naturiste est cachée par une ligne de roches pour se protéger des regards des passagers de la route.

 

Il existe plusieurs autres plages italiennes, là où le naturisme est toléré comme la région veneto, Friuli Venezia Giulia et la région des pouilles !

 

 

 

Les plus belles plages des Pouilles : la plage naturiste de Torre Guaceto

 

La région des Pouilles est une région au sud de l’Italie qui se distingue par ses belles plages au milieu d’un environnement naturel. Nous allons vous parler de la plage de Torre Guaceto,  fréquentée par les naturistes à la recherche d’un lieu authentique en pleine nature. Elle combine beauté naturelle et histoire. 

 

La  plage de Torre Guaceto est à 7km du Resort Naturista Grottamiranda. Située dans une réserve naturelle classée WWF, ses jolies côtes s’étendent sur 3,5 km.  Elle est située sur la commune de CAROVIGNO. Au loin , une tour du XVIIIème siècle rappelle la nécessité de surveiller et préserver la région des invasions mauresques. La plage est de sable fin, avec quelques criques rocheuses et de beaux  promontoires... C'est certainement l'une des plus belles plages des Pouilles : tranquille et isolée.

 

La plage de Torre Guaceto est connue pour sa mer cristalline, calme et peu profonde. Le contact avec l’eau fraiche, les rayons du soleil et le cadre féérique vous offriront un plaisir de détente incomparable !

 

Sur la partie terre de la réserve, il existe quelques habitats naturels au milieu des arbres. Vous pouvez vous promener sur la plage, faire du yoga ou tout simplement profiter de la beauté du paysage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0