Mes vacances naturistes

TEMOIGNAGE DE SIMON : mes vacances naturistes en italie du sud

 

En 2018 , nous avons décidé de chercher une destination dans le sud de l'Italie. Ayant également été initiés au naturisme l'année précédente, nous avons décidé de trouver un endroit où nous pourrions combiner les deux.

 

Nous avons découvert la station naturiste de Grottamiranda en utilisant un moteur de recherche et elle est apparue sur le site web de BN Holiday places. Nous avons fait pas mal de recherches sur la station, la région et avons lu pas mal de critiques d'autres voyageurs et nous avons décidé que c'était parfait pour nous. Nous avons fait une requête et avons eu une réponse instantanée des propriétaires Pierre et Martine.

 

 

La réservation et le paiement ont été faciles, nous avons réservé des vols de Londres Gatwick à Brindisi. Pierre nous a dit que la meilleure façon de voir la région et de se rendre au RESORT était de louer une voiture et il nous a indiqué les compagnies de location de voitures à éviter car certains des précédents clients avaient des problèmes avec ces compagnies. À l'arrivée à Brindisi, je vous recommande, si vous voyagez avec une autre personne, que celle qui a réservé la voiture de location se rende directement au bureau de location de voitures pour éviter les longues files d'attente, pendant que l'autre attend les bagages.  

 

Nous avions un vol de départ très tôt, alors j'ai envoyé un courriel à Pierre pour lui demander s'il était possible d'arriver plus tôt et ils étaient plus qu'heureux que nous le fassions.  Se rendre à Grottamiranda a été assez facile, les indications données ont été facilement suivies, et j'ai utilisé Google maps sur mon iPhone. 

 

L'accueil

À notre arrivée à la porte du RESORT, nous avons été accueillis par Martine, qui nous a montré où nous garer et où se trouvait notre appartement.  Notre appartement était presque prêt, et nous sommes entrés une fois que le sol avait séché ! Nous avons laissé nos sacs à l'intérieur et avant même d'enlever notre kit, Martine nous a fait faire le tour de la station et nous a présentés personnellement à tous les autres invités.

 

Ce jour-là, il y avait des invités français, italiens et britanniques. Plus tard dans la semaine, d'autres membres de BN sont arrivés, dont un couple en lune de miel, Janet et Chris. Une fois toutes les présentations faites, elle a ensuite expliqué un peu le centre de villégiature, la région, le supermarché et les lieux d'intérêt que nous pouvions visiter.

 

La restauration

Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous sentir détendus dans le RESORT, il y a un sentiment de paix et de tranquillité parmi les oliviers, les figuiers et les amandiers, les appartements sont confortables et ils ont tout ce dont vous avez besoin pour vous restaurer,

 

Je dirai ici que Martine a un arrangement avec un chef local pour préparer divers plats locaux qu'elle conserve dans un grand congélateur dans la cuisine commune, et qui sont disponibles si vous n'avez pas envie de sortir ou de préparer quoi que ce soit, ils étaient délicieusement excellents et nous les avons eus au moins trois soirs et quelques déjeuners aussi !

Cela vaut également la peine de commander votre pain ou vos croissants frais pour le matin car Martine sort très tôt la plupart du temps chez les boulangers locaux et les ramène frais, c'est normalement sur votre table à l'extérieur de votre appartement, prêt à vous recevoir quand vous vous levez ! Il y a plusieurs supermarchés à environ 15 minutes de route mais prenez votre propre PG !

 

Le RESORT lui-même est situé au milieu des plantations d'oliviers, elle était à l'origine une ferme et dispose de beaucoup d'espace pour se promener.

 

La piscine est d'une taille décente pour nager ou faire de l'exercice en piscine et il y a suffisamment de chaises longues réparties dans la piscine ou sous un arbre ombragé. Jackie a fait l'expérience du massage en piscine et peut le recommander vivement.

 

Dîners et convivialité

Selon que vous aimez rester seul ou que vous aimez interagir avec d'autres personnes, la disposition du RESORT le permet. Chaque appartement dispose de sa propre table et de ses chaises d'extérieur, mais il dispose également d'un coin repas commun au bord de la piscine, c'est là que nous nous sommes fait des amis pour la vie.

Martine organisait des activités la plupart des soirs, que ce soit un repas à la ferme locale, la venue de chanteurs locaux ou un simple jeu entre invités. La plupart des soirs, nous nous joignions à d'autres invités dans l'espace commun au bord de la piscine pour manger ou simplement boire un verre au bar de la piscine.

 

Martine et Pierre étaient sur place pour traduire les conversations pour ceux d'entre nous qui ne pouvaient pas se parler ou se comprendre directement. Entre eux, ils parlent français, anglais, italien, néerlandais et Pierre s'efforce d'utiliser l'allemand, peut-être aussi le japonais !

 

 

MES VACANCES NATURISTES  EN ITALIE DU SUD : De beaux endroits à visiter

 

Pendant notre semaine, nous essayons de nous imprégner de la culture et nous nous faisons un devoir de passer quelques jours à explorer la région. Un jour, nous avons fait un tour en voiture jusqu'à Lecce, cela nous a pris environ une heure, mais cela vaut le coup si vous aimez les belles villes, les églises et les vieux bâtiments. Un autre jour, nous avons décidé d'aller à Alberobello, un village rempli de huttes en pierre blanche aux toits coniques, très touristique cependant, et qui est très animé, et qui a pas mal de collines à gravir et à descendre.

 

Tous les autres jours, nous étions heureux de passer du temps à la plage ou au RESORT, que ce soit à la piscine ou pour apprendre un nouveau jeu. Nous n'avions jamais joué à la pétanque auparavant et nous avons appris le jeu en jouant avec les invités français, mais à la fin de la semaine, nous jouions très bien et nous avons pu gagner pas mal de matchs, ils étaient probablement contents que nous rentrions chez nous ! 

 

 

LE NATURISME : Respect et amitiés 

 

En conclusion, je voudrais dire que la plus grande chose qui nous a marqués depuis que nous sommes devenus naturistes est l'attitude et le respect entre les naturistes, où que vous alliez et ici à Grottamiranda, je peux dire que vous vivrez tout cela dans un environnement convivial, détendu et heureux. Pierre et Martine s'engagent pleinement à rendre votre séjour aussi agréable que possible et font tout leur possible pour que cela se produise.

 

Y retournerons-nous ? Nous avons déjà réservé pour la fin juin .

Voilà mes vacances naturistes agréable dans les Pouilles .

 

Simon et Jackie Merchant-BN Members.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RESORT NATURISTA GROTTAMIRANDA

Contrada Grottamiranda (snc)

Serranova di Carovigno

72012 Carovigno (BR)

ITALIA

 

 

OPEN 

From April, 1st  to October, 31st

 

 

DAILY VISITS 

Mon-Sat :   10am - 19:30pm

Sunday   :   10am - 19:00pm

00 33 6 67 27 18 65

00 33 6 75 98 52 23

Follow us : 

Email

Facebook

Instagram

Pinterest

Google

Useful links :

Partnerships

Share with :