les pouilles plages : une destination balnéaire idéale

 

Avec deux mers qui déclinent toutes les nuances du bleu alternant falaises, criques sauvages et plages de sable blond, les Pouilles constituent une destination balnéaire idéale. 

Le Resort Naturista Grottamiranda vous présente 5 belles plages (textiles) de ce littoral paradisiaque.

Les Pouilles plages , ce sont près de 800 km de côtes.

  

 

les sites remarquables des pouilles

les pouilles plages

 

 

Torre Sant’Andrea

 

Même si vous n’y passez pas la journée, ne manquez sous aucun prétexte la baignade dans les eaux turquoise et translucides de cette baie (Pavillon bleu), entre les colosses de pierre blanche qui surgissent des flots.

les pouilles plages

 

 

Torre dell’Orso

Superbe croissant blond lové entre deux promontoires rocheux, cette plage familiale très fréquentée, qui obtient année après année le label Pavillon bleu, est réputée pour la finesse de son sable et la transparence de ses fonds marins.

La tradition est de sauter du haut de ces 2 soeurs  jumelles.

 

 

 

 

 

 

San Vito

Au pied de l’abbaye fortifiée de San Vito, on découvre cette étonnante plage et ses piscines naturelles formées par les restes des blocs rocheux qui servirent à construire la tour et l’abbaye.

 

 

 

les pouilles plages

 

 

Punta Pizzo

 

Fermant la grande baie qui s’étend au sud de Gallipoli, cette portion de littoral enchantera les amateurs de paysages sauvages. Côtes rocheuses basses et dunes couvertes de touffes de maquis viennent mourir dans une mer caribéenne d’une formidable pureté.

 

 

 

Marina di Pescoluse

 

Une alternance de portions privées et libres pour cette belle plage réputée pour la blancheur et la finesse de son sable (Pavillon bleu). Autre avantage de ces « Maldives du Salento », les fonds en pente douce adaptés aux plus petits.

 

 

 

 

 

 

 

Les Pouilles plages offrent une grande variété de paysages, entre Mer Adriatique et Mer Ionienne.

 

N'oubliez pas de découvrir  aussi la plage naturiste tolérée de Torre Guaceto, proche du Resort  Naturista Grottamiranda à Carovigno.

 

une plage où pratiquer le naturisme

 

Plage naturiste , elle est située dans une courbe au pied d'une tour du XVIIIème siècle, baignée par une mer transparente, calme et peu profonde.

 

La réserve naturelle WWF de Torre GUACETO offre des bois, des maquis ou même une réserve marine qui mérite de s'y attarder.

 

La plage tolérée et fréquentée depuis plus de 25 ans pour les plus convaincus est située à 7 kilomètres du Resort Naturista Grottamiranda.

 Vous pouvez profiter du parking sécurisé de Lido Boa Gialla. Après 20 minutes de marche à travers la nature, vous trouverez le soleil et le calme. Le long d'une zone de 3,5 km de littoral, la plage naturiste offre aux visiteurs une plage de sable fin, des criques rocheuses et des promontoires. Une plage -nature, authentique, où il fait bon se détendre ...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Christian BERNARD (mercredi, 26 juin 2019 15:45)

    Bonjour
    Le camping a t'il une plage naturiste ?

RESORT NATURISTA GROTTAMIRANDA

Contrada Grottamiranda (snc)

Serranova di Carovigno

72012 Carovigno (BR)

ITALIA

 

 

OPEN 

From April, 1st  to November, 15th 

 

 

DAILY VISITS 

Mon-Sat :   10am - 19:30pm

Sunday   :   10am - 19:00pm

00 33 6 67 27 18 65

00 33 6 75 98 52 23

Follow us : 

Email

Facebook

Instagram

Pinterest

Google

Useful links :

Partnerships

Share with :