plage nature en Italie

lE NATURISME EN ITALIE  -  EST-ce legal ?

 

Bien que le bronzage "seins nus" soit la norme sur la plupart des plages en Italie, il peut y avoir un petit problème si vous voulez aller complètement nu.  Le bronzage nu est pratiqué en Italie depuis de nombreuses années mais n'a été officiellement légalisé qu'en 2006 :  une loi a été adoptée pour créer des plages naturistes publiques.

 

 

où  pratiquer le naturisme en italie ?

 

Il y a huit plages officielles en Italie où l'on peut pratiquer le naturisme, très peu par rapport aux autres pays européens.

La diversité des paysages, la clémence d'un climat méditerranéen et les nombreuses heures d'ensoleillement font pourtant de l'Italie l'autre pays du naturisme. 

 

Les sites dans lesquels il est possible de pratiquer le naturisme se développent de plus en plus. Cet article dévoile la sélection des meilleures plages naturistes en Italie.

 

Quelques plages officielles

 

ROME: L'une des plages naturistes les plus populaires d'Italie, à côté de Rome, est la plage de Capocotta.

 

Bien que la plage soit utilisée par les naturistes depuis plus de 30 ans, ce n’est qu’en 2000 que les locaux ont désigné une section réservée aux naturistes. Cette plage est située sur la côte sud de Rome entre Ostia et Torvaianica.

 

La plage elle-même est unique car elle est située dans la réserve naturelle de la côte romaine, ce qui vous donne une belle vue imprenable sur la mer d'un bleu translucide.  Il y a une partie réservée aux naturistes à 250 mètres de l’arrêt Liyornea / Varchi où vous trouverez de nombreux kiosques et installations utiles.

 

 

 

TOSCANE - ILE D'ELBE : L' Acquarillo, située sur l'île d'Elbe en Toscane, est une plage avec sable noir et galets noirs.

 

Lorsque vous arrivez au parking sur la colline, vous avez une vue imprenable sur les eaux bleu clair de la plage. Comme il n’y a pas d’installations et que la plage peut être difficile à atteindre à cause du sentier escarpé, la plage peut être moins fréquentée que d’autres régions de l’île.

 

 

PLAGE DU TRONCONE AU SUD DE CALA FINOCCHIARO

MARINA DI CAMEROTA (SALERNO)

 

Dans la partie sud de l'Italie, à côté de Palinuro, se trouve une autre plage naturistes unique en son genre : Spiaggia Del Troncone.

 

Cette plage fait partie des 5 meilleures plages d’Italie. Elle se situe dans la mer Tyrrhénienne, à Marina di Camerota, dans la province de Salerne. Il s’agit de l’un des meilleurs endroits italiens pour pratiquer le naturisme. Cette plage est célèbre par les galets qui la composent ainsi que sa facilité d’accès en longeant un chemin de 200 mètres environ. Il faut noter que cette plage est séparée en trois sections. Tout d’abord, la première section qui est proche de l’entrée comporte une petite bande de plages ne pouvant accueillir que quelques nageurs. Ensuite, la seconde qui s’ouvre légèrement en avant est particulièrement plus large. Elle est idéale pour ceux qui souhaitent avoir plus d’espace. Et enfin, la troisième section est très large pouvant accueillir jusqu’à 150 naturistes.

 

La région elle-même est entourée par le parc national du Cilento et Vallo Di Diano, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cela lui confère une vue imprenable tout en étant isolée.

Les plages tolérées

Au nombre de plages autorisées, s'ajoutent 12 plages où le naturisme est toléré et 29 plages libres connues pour la présence éventuelle de naturistes.

Voici quelques sites en Italie où la baignade nu est possible au sein d'une belle plage nature.

Ceux-ci sont les endroits où cet ART DE VIVRE est toléré, par un usage local bien reconnu. Profitez-en :

 

Punta Ferruccio Ortona - (Ch) Abruzzes

 

Mottagrossa Vasto - (Ch) Chieti

 

Plage de Bassona - Lido di Dante -  Emilia Romagna

 

Plages Sources Aurisinae

 

Costa dei Babari Duino Aurisina - (Trieste) Frioul-Vénétie julienne

 

Sabbie Nere Santa Severa - (Rm) Lazio

 

Plage de l'Aretauta Gaeta - (Lt) Lazio

 

Plage de Guvano - Corniglia 5 Terre, La Spezia Ligurie

 

Torre Guaceto - Carovigno (Br) Pouilles

 

Plage Marina di Alberese - Parco Dell'uccellina Grosseto Toscane

 

Lagune Del Mort - Jesolo (Ve) Vénétie

 

 

Plage nature : Torre GUACETO dans les Pouilles

Plage naturiste , elle est située dans une courbe au pied d'une tour du XIVème siècle, baignée par une mer transparente, calme et peu profonde.

 

La réserve naturelle WWF de Torre GUACETO offre des bois, des maquis ou même une réserve marine qui mérite de s'y attarder.

 

La plage tolérée et fréquentée depuis plus de 25 ans pour les plus convaincus est située à 7 kilomètres du Resort Naturista Grottamiranda.

Vous pouvez profiter du parking sécurisé de Lido Boa Gialla. Après 20 minutes de marche à travers la nature, vous trouverez le soleil et le calme. Le long d'une zone de 3,5 km de littoral, la plage naturiste offre aux visiteurs une plage de sable fin, des criques rocheuses et des promontoires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RESORT NATURISTA GROTTAMIRANDA

Contrada Grottamiranda (snc)

Serranova di Carovigno

72012 Carovigno (BR)

ITALIA

 

 

OPEN 

From April, 1st  to November, 15th 

 

 

DAILY VISITS 

Mon-Sat :   10am - 19:30pm

Sunday   :   10am - 19:00pm

00 33 6 67 27 18 65

00 33 6 75 98 52 23

Follow us : 

Email

Facebook

Instagram

Pinterest

Google

Useful links :

Partnerships

Share with :