club naturiste : 5 raisons pour vivre ses vacances autrement

 

Des vacances naturistes vous tentent mais vous ne savez pas si cela est vraiment fait pour vous . Le Resort Naturista Grottamiranda partage avec vous 5 bonnes raisons de succomber à cet art de vivre ...

 

 

Naturisme et définition   :

Pour définir le naturisme comme il se doit, voilà la définition établie durant le congrès international du naturisme qui a eu lieu à Agde en 1974 : « Le naturisme, c'est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement ». 

 

Le naturisme est donc un ensemble de valeurs qui consiste à vivre en harmonie avec la nature et avec soi. 

Si vous pensez que les vacances estivales naturistes ne servent qu’à éviter les marques de maillot  pour un bronzage parfait et un teint couleur caramel, sachez que cette  représentation est superficielle.  Le naturisme est un état d’esprit, un art de vivre, une communion avec la nature. 

 

Ces bonnes raisons pour tester les vacances dans un club naturiste.

 

1. Tester le naturisme vous permettra de retrouver un meilleur contact avec LA NATURE. Entrez en contact direct avec les éléments naturels en prenant une pause des invasions textiles. Cela pourrait se faire dans les club naturistes de vacances qui sont majoritairement placés au cœur de la nature ; soit pieds dans l’eau avec l’existence d’une plage naturiste, soit dans un espace rural avec la possibilité d’y faire une rando-nue. 

 

2. Cette expérience vous apprendra le respect de soi et des autres ainsi que la tolérance des différences. En effet, être nu avec un groupe permet de se libérer de ses complexes, de ses préjugés et d’assumer ses défauts. Autrement dit, en testant les vacances naturistes et en entrant en contact avec ses adeptes, vous allez perdre l’automatisme de juger les autres peu importe leurs morphologies. 

 

3. Chez les adeptes du naturisme, les vêtements sont indicateurs des classes sociales. Donc s’en débarrasser, dans des espaces dédié à la pratique du naturisme, est une façon de s’ouvrir aux autres sans fards ni artifices et de bannir tout jugement social qui pourrait avoir lieu inconsciemment.   

 

4. Le naturisme vous procurera une sensation de bien-être. En effet, la peau est le premier détecteur de sensations extérieures, la débarrasser de ces bloqueurs qui sont les vêtements, vous procurera une meilleure réception sensorielle et donc une sensation de bien-être. De ce fait, le naturisme a des vertus physiques à tester. 

 

5. En optant pour des vacances naturistes vous allez servir l’environnement, ce patrimoine humain et naturel. Le fait d’opter pour le nu intégral est écologique puisque vous aurez moins de linge à laver et donc moins de produits polluants à utiliser. Par ces gestes simples qui viennent avec le naturisme, vous allez contribuer à la sauvegarde de l’écologie. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

RESORT NATURISTA GROTTAMIRANDA

Contrada Grottamiranda (snc)

Serranova di Carovigno

72012 Carovigno (BR)

ITALIA

 

 

OPEN 

From April, 1st  to November, 15th 

 

 

DAILY VISITS 

Mon-Sat :   10am - 19:30pm

Sunday   :   10am - 19:00pm

00 33 6 67 27 18 65

00 33 6 75 98 52 23

Email

Facebook

Instagram

Pinterest

Google+

Useful links :

Partnerships