Un séjour naturiste sous le signe des festivals

La région des Pouilles : naturisme et festivals

 

Si vous êtes un naturiste à la recherche d’un domaine naturiste pour y passer vos vacances, venez profiter d’un séjour dans notre Resort Naturista Grottamiranda. Situé dans le sud de l’Italie, plus précisément dans la région des Pouilles, notre centre vous garantira non seulement un séjour agréable et convivial mais aussi la découverte d’une région très animée par des festivals et des évènements culturels.

 

Agenda culturel des Pouilles

La position géographique stratégique de la région des Pouilles a constitué une terre d'émigration et notamment une terre à conquérir. Les marques des traversées, des invasions et des conquêtes successives y sont encore gravées dans une multitude de sites historiques. Découvrir les Pouilles, c’est découvrir une facette de l’histoire de l’Europe.

De cette mosaïque de civilisations et de cultures, ont résulté des productions artistiques et culturelles très diverses qui méritent d’être suivies.  

Si vous êtes un naturiste intéressé par les festivals et les évènements culturels, un séjour naturiste dans Resort Naturista Grottamiranda vous donnera l’occasion de choisir l’événement qui correspondra à votre goût dans l’agenda culturel des Pouilles.

 

Notre domaine naturiste ouvre ses portes du 1er avril au 15 novembre. Donc nous avons choisi pour vous les événements et les fêtes qui auront lieu durant cette période :

 

La Notte Bianca

Pendant la Notte Bianca qui signifie nuit blanche en français, personne ne dort à Lecce ! Dans une ambiance conviviale, tout le monde passe la nuit dans la rue pour visiter les musées, assister aux concerts, aux expositions d'art, etc.

Quand : Avril

Où : Lecce

 

Festival gastronomique des truffes à Corigliano d'Otranto

Des stands animés vendant de la nourriture envahissent le centre historique d’Otrante pour célébrer le Salento.

Quand : Fin mai, début juin

Où : Corigliano d’Otranto, Lecce

 

La Notte di San Giovanni

C’est un festival de  musique traditionnelle qui se tient en été.

Quand : fin juin

Où : Ostuni, dans la province de Brindisi

 

Le Festival della Valle D'Itria

Cet évènement est composé de concerts musicaux et d’un festival cinématographique dont la première édition remonte à 1975.

Quand : fin juillet, début août

Où : Martina Franca

 

Festival de Jazz

Chaque année, le château d'Otrante accueille durant trois jours des concerts de jazz avec un important nombre d'interprètes connus au niveau national et international.

Quand : Dès la troisième semaine de juillet

Où : Otrante, Lecce

 

Aperitivo classico

A la Piazza Vittorio Emanuele, des concerts de musique classique prennent lieu pour accompagner une tradition italienne des plus populaires : l'aperitivo.

Quand : Chaque dimanche en juillet et août, à midi

Où : Cisternino dans la province de Brindisi

 

Festival du folklore international

Ce festival vise à montrer des traditions anciennes propres aux Pouilles. Des coutumes qui ont influencées cette région jusqu’à nos jours y seront exposés. On y trouve des performances de groupes venant de partout dans le monde.

Quand : août

Où : Ceglie Messapica

 

Sagra di Ferragosto

C’est un festival musical qui fait la part belle tant aux musiciens qu’aux danseurs de pizzica.

Quand : août

Où : San Vito dei Normanni dans la province de Brindisi

 

Mareviglioso

Ce festival prend lieu dans la ville natale du grand chanteur auteur compositeur Domenic Modugno pour célébrer la richesse de la mer. Ne manquez pas ce festival si vous êtes friand(e)(s) de fruits de mer.

Quand: troisième semaine d'août

Où: Polignano a Mare

 

Rassemblement international des parades historiques

Grâce à cet évènement, Gravina a récemment été nommée « ville de la commémoration historique ».

Quand : Septembre

Où : Gravina dans la province de Bari